Services et développement
 
A voir également...
CodeSoft V9
CK 70
CK 71
Dolphin 7800
Dolphin 9700
Films CIRE pour tête 'à plat'
WILLPOS C10
Pack Suitcase Fusion 5
Universal Type Server
  CI-Mail  

Vous êtes Responsable Identité Visuelle dans une entreprise qui veut affirmer son image, et grâce à votre action, tous les documents qui circulent dans et hors de la compagnie affichent cette belle cohérence dûe à votre charte graphique. Tous les documents ? Vraiment ?

Il y en a encore un qui résiste : le courrier électronique… Bien sûr, Outlook ou Eudora offre une possibilité d’enrichissement à l’aide d’options comme le papier à lettres chez Outlook ou la papeterie chez Eudora. Mais cela requiert de l’utilisateur la volonté d’utiliser ces extensions, et à l’heure où chacun envoie des dizaines de mails par jour, n’espérez pas qu'il s'intéresse à l’identité visuelle de votre entreprise !

Aujourd’hui, NetForm apporte enfin la solution à ce problème : CI-Mail (Corporate Identity Mail) transforme automatiquement les mails sortants en y ajoutant les éléments HTML qui définissent l’identité visuelle de votre compagnie. Pour quelques kilo-octets de plus, d’un poids négligeable, regardez la différence :

Voici le mail envoyé par l’expéditeur, tel qu’il figure dans sa boîte Éléments envoyés :


Et voici le mail reçu par le destinataire :

>> A consulter

  Demande d'information

Quelques informations plus techniques

CI-Mail est un programme très puissant malgré sa légèreté (environ 600 ko), puisqu’il se comporte à la fois comme un serveur SMTP et comme un client de messagerie. Lorsque vous envoyez un mail, votre client, qu’il s’agisse d’Outlook, d’Eudora, de Netscape Messenger ou de n’importe quel client SMTP / MIME, se connecte avec CI-Mail et lui expédie les courriers en attente. Celui-ci effectue la conversion désirée, et transmet ensuite les messages modifiés à votre serveur de messagerie qui se chargera de les acheminer à leurs destinataires.

La sophistication de CI-Mail ne s’arrête pas là : vous pouvez spécifier des modèles de courrier en fonction de votre domaine, de celui du destinataire, de votre adresse e-mail, de votre appartenance à un groupe défini dans le programme, etc.

Voici un aperçu de la fenêtre de configuration de CI-Mail :