Services et développement
 
A voir également...
CodeSoft V9
CK 70
CK 71
Dolphin 7800
Dolphin 9700
Films CIRE pour tête 'à plat'
WILLPOS C10
Pack Suitcase Fusion 5
Universal Type Server
  CI-Office  

CI-Office est votre interface d’accès à l’édition automatique des documents bureautiques normalisés dans la charte graphique de votre compagnie : lettre (mono, multi-destinataires), fax (mono, multi-destinataires), compte-rendu de réunions, mémo, note interne, présentation PowerPoint... Souple et puissant, CI-Office va bien au-delà des simples modèles Microsoft.

CI-Office est lancé automatiquement au démarrage de Windows, et réside dans la barre des tâches, à côté de l’horloge. Un simple double-clic le rend immédiatement opérationnel.

L’interface de CI-Office adopte le standard popularisé par les récentes versions d’Internet Explorer et d’Outlook : arborescence des fonctions sur la gauche, barre d’outils à icônes larges, zone d’adressage, etc. L’ergonomie de CI-Office est ainsi conçue pour ne pas dépayser l’utilisateur, habitué à ces logiciels.

D’un simple clic sur l’arborescence, l’utilisateur choisit le type d’action qu’il désire : composer un document Word ou un slide PowerPoint, créer ou modifier une entrée dans son annuaire, gérer les listes de diffusion.

Pour chaque écran ainsi sélectionné, la barre d’outils contextuelle affiche seulement les boutons actifs, tandis que des bulles d’aide renseignent l’utilisateur sur les fonctions de ceux-ci.

Exemple : composition d’un fax monodestinataire


Il suffit de cliquer sur « Fax monodestinataire » dans l’arborescence, et l’écran suivant apparaît :

En double-cliquant sur un nom dans l’annuaire, les informations liées au destinataire ainsi sélectionné sont aussitôt transférées : nom, société, numéro de fax. Grâce aux listes de diffusion, un simple clic permet de générer des envois multiples sans difficulté.

Une fois l’objet du fax renseigné, il ne reste plus qu’à cliquer sur le bouton Document pour lancer la composition : Word est activé ou lancé s’il ne l’était pas, et le nouveau document est créé en respectant scrupuleusement les impératifs de la charte graphique de l’entreprise.

Vous êtes désormais sous Word (ou sous PowerPoint), prêt à éditer un document parfaitement conforme aux normes de la charte graphique. Il peut être sauvegardé, imprimé, attaché à un courrier électronique comme tout document Office.

>> A consulter

  Demande d'information

Quelques informations plus techniques

  • CI-Office offre de nombreuses possibilités de configuration qui font toute sa puissance : définition de la page d’accueil, des corrections de marge de l’imprimante, du format de page, des mentions du pied de page (adresse, capital, etc.), gestion multilogos, rappel des derniers documents composés…

  • L’annuaire fourni est un annuaire au format Access, offrant en standard les champs indispensables à la composition des documents. Une version de CI-Office en cours d’achèvement offrira l’intégration des annuaires Outlook et Exchange, ainsi qu’une connexion aux annuaires LDAP et Lotus Notes. En attendant, CI-Office offre en standard une fonction d’importation de fichiers texte dans l’annuaire standard.

  • Une fonction standard d’exportation des données de l’annuaire dans un gabarit de modèle Word permet d’intégrer vos propres modèles dans CI-Office : si vous savez créer un modèle Word, vous saurez les connecter à la souplesse de CI-Office !

  • Pour utiliser CI-Office, vous devez utiliser une version d’Office 97 ou supérieure, tournant sous n’importe lequel des environnements Microsoft 32 bits : Windows 95, 98, Millenium, NT 4.0 et 2000.