Impression et Codes à barres
 
A voir également...
CodeSoft V9
CK 70
CK 71
Dolphin 7800
Dolphin 9700
Films CIRE pour tête 'à plat'
WILLPOS C10
Pack Suitcase Fusion 5
Universal Type Server
  ITF  

Ces polices ITF répondent aux prescriptions connues sous les diverses dénominations ITF.

Ce standard utilise une symbologie 2/5 entrelacé selon norme française et européenne NF EN 801, mais avec des spécifications renforcées et des prescriptions d'emploi particulières.

Utilisations

Référencement d'ensemble d'expédition d'articles de grande consommation, selon la numérotation à unicité mondiale Ean-Gencod. Le symbole ITF mémorise le même numéro que le symbole Ean 13 ou 8 situé sur le produit destiné au client final, mais il s'appose sur les sur-emballages d'expédition et de transport de ces produits : carton, palette, caisse, container.

Information à coder

De longueur théorique quelconque, le message à coder est le plus souvent composé de 14 chiffres dont un caractère de contrôle.

Transcription

Le calcul du caractère de contrôle et l'entrelacement sont réalisés par le logiciel utilitaire Trans|B|A|R| fourni avec les polices, ou au moyen de fonctions externes. Cette transcription est trop complexe pour être réalisée en saisie directe, mais la documentation décrit l'algorithme de transcription permettant de l'automatiser dans une base de données programmable ou un développement spécifique.

>> A consulter

  Demande d'information

Points forts

Le standard prévoit d'associer une légende à chaque symbole, légende dont l'information est un peu différente de celle mémorisée par le symbole. Il n'est donc pas possible d'utiliser des polices légendées et la légende devra être obtenue par un second champ, en Helvetica ou en Arial par exemple.

Installation et critères de choix des polices, mise en œuvre du logiciel Trans|B|A|R| en transcription unitaire ou multiple, choix de la police et du corps pour l'obtention des différents facteurs de taille, mise en page et composition de la légende, impression et contrôle.